Je suis devenu coach assez naturellement. Un jour plus que d’habitude, je prends conscience que la motivation au travail n’est plus là, je ressens plus fortement la pression de l’entreprise dans laquelle je travaille ; Je ne partage plus la vision et je suis très souvent en désaccord avec ma hiérarchie. Bref je me dis que les prochaines années professionnelles seront incertaines et stressantes. Alors commence la réflexion autour d’un autre projet qui me permettrait de retrouver toute la motivation. Je lis, Je me documente, je visite des salons, je rencontre des professionnels. Et puis, un jour je découvre le coaching d’affaires, un peu comme si inconsciemment ce projet cochait toutes les cases. Je suis tout de suite séduit par le contenu du job et le fait de pouvoir créer ma propre activité, enfin je vais pouvoir faire ce que je veux réellement. A ce moment-là beaucoup de questions se succèdent ;
Suis-je fait pour ce job ? Quel est le marché ? est-il porteur ? Existe-il réellement en province notamment en Alsace ? Quelle est La rentabilité du modèle économique ?
Est-ce vraiment possible de facturer un client 1500 euros par mois pour 2 séances ?
Et puis aussi les questions sur ma capacité à réussir seul entant qu’entrepreneur ?
Arguments pour rejoindre leCNDC
Ma rencontre avec leCNDC coïncide avec ma réflexion sur mon avenir professionnel. J’ai été séduit par les échanges avec les fondateurs, le package proposé était très sécurisant et rassurant : une formation certifiante, une académie ; une méthode et une boite à outils, un site internet, une approche digitale ; l’accompagnement dans la phase de démarrage et la supervision. J’ai été également intéressé pour participer à l’aventure de la création d’un nouveau réseau français de coaching d’affaires. Être à leCNDC permettait également d’être indépendant tout en étant en réseau avec d’autres coachs et les fondateurs et ainsi appartenir à une communauté. J’ai eu aussi le temps pour me décider et j’ai apprécié que les fondateurs me permettent d’échanger avec d’autres coachs pour le partage d’expérience en toute transparence. Enfin, le coût global était plus avantageux que celui des concurrents.
Ma vie de coach
C’est un métier très enrichissant, j’interviens sur une variété de sujets auprès d’activités très diverses. J’apprécie mes rencontres avec les dirigeants d’entreprises, leurs témoignages prouvent que notre accompagnement a du sens. Nous avons un champ d’actions très large dans le coaching, la méthode fonctionne bien et nous rend plus confiants.
J’ai la liberté de mon agenda, je m’organise comme je l’entends. J’ai un mode de travail plus serein, je suis moins stressé et beaucoup plus apaisé. J’apprécie les échanges également avec mes collègues et les fondateurs, je fais partie d’une communauté, je peux me référer à eux si le besoin est là, c’est très précieux. Et puis je continue d’apprendre, sur des techniques de coaching et le développement personnel. Je retrouve une grande motivation !