C’est avant tout un moyen de faire progresser son entreprise !
Au quotidien, un dirigeant d’entreprise dépense beaucoup d’énergie à passer d’un sujet à l’autre : entre le management, la trésorerie, la gestion de son personnel, le commercial, il lui est impossible de prendre de la hauteur, d’être certain de prendre de bonnes décisions, non seulement au quotidien mais aussi pour le futur de son entreprise.
Car le quotidien d’un dirigeant est souvent difficile au point, parfois, de lui fait perdre le plaisir et l’enthousiasme qui étaient bien présents à la création ou à la reprise de son entreprise.
Un atelier Oxygène LeCNDC, lui permet, justement, de s‘affranchir pendant quelques heures, de tout ce qui pèse sur lui : il travaille et échange avec d’autres dirigeants se trouvant dans la même situation… « sur » son entreprise et pas « dans » son entreprise.
C’est aussi, tout simplement, prendre soin de soi !
En tant que dirigeant, on finit trop souvent par s’oublier soi-même. On en on oublie ce qui a véritablement de l’importance pour soi, sa famille, ses amis, ses aspirations personnelles , en résumé tout ce qui est important pour chacun d’entre nous.
Un atelier Oxygène sert donc aussi à se ressourcer.
C’est-à-dire à se reconnecter avec ses aspirations personnelles, de faire en sorte de redéfinir ses priorités en toute conscience, de retrouver du plaisir pour soi, de retrouver du plaisir à diriger son entreprise, à évoquer les projets qui tiennent à cœur, qu’ils soient personnels ou professionnels ; et faire en sorte que les deux soient compatibles.
Et c’est surtout, travailler sur ses « 100 prochain jours » !
Parce que 100 jours, c’est le temps idéal pour constater les progrès concrets qui sont issus des décisions, des orientations, des envies dont on aura tenu compte pendant cet atelier Oxygène.
Un objectif précis à atteindre, un doute à éteindre, une étape à franchir pour son entreprise ? Un plan d’action de 100 jours permet, avec l’aide des coachs animateurs de l’atelier Oxygène, de clarifier ses priorités, de séquencer ses efforts, de planifier ses tâches, d’en déléguer à ses équipes.
Il est un outil précieux lorsque le lendemain on le partage avec ses collaborateurs et que l’on se met au travail avec une énergie renouvelée.
Un Atelier Oxygène est également un excellent moyen de découvrir concrètement ce qu’est le coaching d’affaires !
Le concept de coaching est bien intégré dans le monde du sport : tout le monde sait qu’un coach sportif, ce n’est pas forcément celui qui va masser le champion, qui va déterminer de façon précise comment il doit se nourrir, ni celui qui va choisir ses équipements…
Mais on sait qu’il a un regard avisé sur tout, et qu’il est réellement le chef d’orchestre du bien-être, du mental et de la condition physique du champion… Donc de ses performances !
Tout comme un coach d’affaires LeCNDC : il donne les moyens au dirigeant, de clarifier sa stratégie et ses objectifs, de développer son leadership, de piloter son activité, d’optimiser ses finances, de structurer son organisation, de développer ses ventes, de manager ses équipes…
Participer à un Atelier Oxygène, c’est aussi rejoindre une communauté.
Tout au long d’une journée Oxygène, chaque participant noue des relations. Il constate concrètement qu’il peut échapper à la solitude du dirigeant, que les dirigeants qui sont présents, sont là dans la même intention : redevenir enthousiastes, parler avec fierté de leur projet, renouer avec leur passion d’entreprendre.
Chacun a l’opportunité de s’exprimer, de donner son avis et des conseils tout en ayant l’opportunité d’y rencontrer des partenaires, des fournisseurs ou des clients, de façon simple et naturelle.